Kiev, Retour de printemps

Un hymne à la liberté !

+ d'infos...

  • i

    Le 4 avril 2015 à Kiev en Ukraine, 30 000 spectacteurs découvrent “Je suis un rêve”, l’hymne à la liberté créé par les Allumeurs d’images et projeté sur la cathédrale Sainte-Sophie de Kiev, pour l’ouverture du “Printemps français”, évènement culturel de l’institut français d’Ukraine.

    Un grand moment d’émotion et de respiration dans un pays en guerre civil ! Cette aventure a été filmée par 2 journalistes reporters, Aurélie Janssens et Morgane Trégouët et raconte la rencontre entre deux mondes créatifs dans un 26 minutes intitulé  "Je suis Sophie" :

    > Découvrez le reportage "Je suis Sophie" en replay sur le site de TVR

    > Le spectacle vu du ciel grâce à Skyandmethod.com

    Merci aux photographes et vidéastes : ©Jetsetter.ua Max / ©Daryna Kazmiruk / ©Marianna Lanovska / ©Thierry Malfatto /©Skyandmethod.com

  • i

    "Le lendemain du spectacle, les réseaux sociaux ont explosé avec des photos et vidéos visionnées par plusieurs dizaines de milliers de personnes. Le retour le plus répandu : "on a pleuré" montre qu'on a vraiment touché les coeurs et c'est le plus important !" nous transmet Oleg, un des organisateurs sur place.

  • S

    Téléchargez le communiqué de presse "Retour de Printemps". Pour toute information complémentaire ou demande d'images, merci de contacter le service communication de Spectaculaires au +33 (0)2 99 87 07 07


    2015-04-CP-Copyright-Spectaculaires Kiev Retour-de-Printemps.pdf
    [ PDF - 1.9 Mo ]