Responsable pôle vente & installation / chargé.e d’affaires

Le poste


Spectaculaires recherche un.e responsable pôle vente & installation / chargé.e d’affaires pour assurer le suivi et le développement du service Equipement Scénique (4 personnes).
Rattaché.e à la Direction Générale, il.elle pérennisera le portefeuille existant, assurera la prospection commerciale pour conquérir de nouveaux clients et marchés, participera à la définition de la stratégie commerciale, renforcera les liens avec nos fournisseurs, encadrera le service…

Le profil recherché

De formation technique avec un profil commercial :

  • vous avez de bonnes connaissances techniques dans l’un ou plu-sieurs de ces domaines : lumière, vidéo, sonorisation…
  • vous bénéficiez d’une expérience réussie dans le secteur de la prestation ou de l’équipement scénique
  • vous avez un excellent relationnel : vous aimez être dans un rôle d’interface et de conseil (clients, fournisseurs, services internes…)
  • vous êtes organisé.e, rigoureux.se, réactif.ve, avec une bonne maitrise de la gestion du temps
  • vous savez à la fois travailler en autonomie et gérer une petite équipe
  • vous êtes curieux.se avec un intérêt pour la culture, le spectacle
  • vous êtes motivé.e par l’intégration d’une entreprise à taille humaine… et allumée !

Vos missions

  • Assurer le développement du portefeuille client sur le territoire du Grand Ouest : identifier et comprendre les besoins clients, analyser, concevoir et proposer les solutions technico-commerciales adaptées aux projets avec l’appui du BET interne, répondre aux appels d’offre et aux demandes de devis, veiller à la rentabilité commerciale des projets, développer les synergies avec les autres chargés d’affaires internes (location, prestation), assurer le suivi des projets…
  • Pérenniser et développer les relations fournisseurs : être l’interlocuteur et/ou le distributeur privilégié de nos partenaires techniques, promouvoir l’image de Spectaculaires auprès du réseau professionnel, assurer une veille technologique des solutions innovantes, organiser des démonstrations…
  • Suivre et coordonner l’activité du service : éditer et/ou vérifier les devis, factures, dossiers de présentation, piloter l’équipe constituée d’une assistante commerciale, de deux techniciens (1 conseil, 1 programmeur), d’un magasinier et d’un alternant dans le domaine de l’audiovisuel.

Conditions

Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Lieux de travail : dans les locaux de Spectaculaires à St-Thurial, avec déplacements fréquents auprès de nos clients et prospects (grand ouest), nos fournisseurs, les salons professionnels…
Durée de travail : forfait jour
Salaire à valoriser en fonction de l’expérience (statut cadre) + véhicule de fonction
Avantages : tickets restaurants, mutuelle prise en charge par l’entreprise à hauteur de 75% , prime d’intéressement

Déroulement du processus de recrutement

  • Un premier échange téléphonique pour confirmer l’adéquation entre votre recherche et le poste
  • Un entretien sur site avec la chargée des RH et la Direction Générale permettant de mieux vous connaitre et de vous donner le maximum d’informations en vous présentant plus en détail Spectaculaires, le poste et le projet
  • Un second entretien plus technique, toujours sur site, avec un.e à deux collaborateurs.trices opérationnels.les pour aborder les dimensions plus concrètes et plus techniques du poste

Les échanges se font en toute transparence, tout en respectant la confidentialité, afin que vous puissiez prendre votre décision en toute connaissance de cause et de manière éclairée
L’aventure vous tente ? N’hésitez plus et envoyez-nous votre candidature !

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Comment postuler ?

Envoyez votre CV et une sympathique lettre nous en disant un peu plus sur vous par email en cliquant ci-dessous ou en remplissant le formulaire en ligne en précisant l’objet « Candidature Responsable pôle vente & installation »

On attend de vos nouvelles !

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